La solution

de recharge en

Collectivité

Votre borne de recharge
électrique en collectivité

Comment ça marche ?

En optant pour la mobilité électrique, les collectivités contribuent à améliorer la qualité de l’air, à réduire les émissions de gaz à effet de serre et la pollution sonore liée aux transports sur leur territoire. Ce choix s’inscrit généralement dans une démarche d’introduction de modes de transport alternatifs, comme le covoiturage électrique.

Dans un premier temps, des obligations légales les encouragent à équiper leur flotte de véhicules à faibles émissions. Ensuite, ils peuvent mettre en place des infrastructures de recharge disponibles pour tous, particuliers et professionnels, encourager l’équipement de parkings privés et mettre en place des avantages pour les usagers tels que le stationnement gratuit ou les voies réservées.

Votre borne de recharge
électrique en collectivité

Comment ça marche ?

Dans les copropriétés, vous ne pouvez pas vous connecter au compteur dans les parties communes de l’immeuble
Sans l’accord préalable des copropriétaires. Voici les 3 options possibles pour recharger votre voiture électrique en copropriété :

Option 1 :

Demandez le “droit de prise”, qui prévoit le raccordement de la prise ou de la station de recharge au compteur des parties communes du bâtiment et l’installation d’un dispositif permettant au syndicat de vous refacturer l’électricité consommée.

Avantages :

Une solution “minimaliste”, adaptée aux petits bâtiments avec parking couvert ou dans les cas où la communauté des propriétaires souhaite attendre avant de mettre en œuvre une solution plus évolutive.

Option 2 :

Installez une ou plusieurs bornes de recharge communes pour l’ensemble de la copropriété. Ainsi, tous les résidents peuvent facilement recharger leur véhicule électrique en s’identifiant à l’aide d’un badge.

Avantages :

Cette solution, adaptée aux bâtiments disposant d’un parking extérieur où l’installation d’un terminal dans chaque place de parking serait complexe, permet à tous les résidents de passer à l’électricité dès qu’ils le souhaitent.

Les étapes de votre projet

1 • VOTRE PROJET

Vous nous expliquez votre besoin et nous vous proposons la solution la plus adaptée

2 • VOTRE DEVIS

Nous vous soumettons un ou plusieurs
devis pour la solution proposée

3 • VOTRE INSTALLATION

Vous choisissez le devis qui vous convient
et nous nous chargeons de l’installation

Votre parking
est en extérieur ?

Le “droit à la prise” ne s’applique pas aux parkings extérieurs et les solutions des opérateurs sont souvent inadaptées. Nous vous recommandons d’étudier l’installation d’un dispositif de recharge accessible à tous les copropriétaires (station de recharge commune) ou privé. Les travaux doivent être approuvés par l’assemblée générale des copropriétaires. Selon le système envisagé, les travaux peuvent être payés en totalité ou en partie par les copropriétaires.

Maborneauto travaille avec vous pour trouver la solution qui répond à vos besoins afin que vous puissiez installer rapidement votre station de recharge ou votre prise dans votre copropriété.

Contactez Ma Borne Auto !

Nous vous répondons immédiatement !





    Menu