1. Accueil
  2. Installation
  3. Comment bien prendre en main votre nouveau véhicule électrique de société ?

Comment bien prendre en main votre nouveau véhicule électrique de société ?

Trouvez la borne qu’il vous faut !

Sélectionnez la marque de votre véhicule
Aiways
Audi
Bentley
BMW
BYD
Cadillac
Chevrolet
Citroën
Cupra
Dacia
DS
Ferrari
Fiat
Ford
Honda
Hyundai
Jaguar
Jeep
Kia
Land Rover
Lexus
Man
Maserati
Mazda
Mercedes
MG
Mini
Mitsubishi
Nissan
Opel
Peugeot
Polestar
Porsche
Renault
Seat
Seres
Skoda
Smart
Subaru
Suzuki
Tesla
Toyota
Volkswagen
Volvo
Votre véhicule n'apparait pas ?

Les entreprises se tournent de plus en plus vers les véhicules électriques pour constituer leurs voitures de services en ce moment. Ces engins sont plus avantageux en matière de praticité et d’économie. Afin de vous aider à vous familiariser avec ces types de moyens de transport, Ma Borne Auto vous donne quelques éclaircissements qui peuvent vous aider à appréhender ces nouvelles voitures.

Des véhicules particulièrement discrets

Une voiture électrique est souvent très silencieuse. L’engin émet toutefois un signal sonore et affiche une mention sur tableau de bord lors du démarrage. Ces points sont essentiels pour discerner le bon fonctionnement de l’automobile de la cale. Pour assurer le départ, il est nécessaire d’appuyer sur la pédale de frein ainsi que sur le bouton de mise en route simultanément. De même, pour arrêter le moteur. Néanmoins, le véhicule utilise automatiquement un bruiteur qui permet d’avertir les piétons sur la route.

prendre en main véhicule électrique société ma borne auto

Des automobiles à deux pédales

Contrairement à la voiture thermique, le véhicule électrique ne possède que deux pédales : le frein et l’accélérateur. L’embrayage n’est plus utile dans ce genre de locomotion. Cela s’explique par l’absence de bruitage de l’engin et la performance du moteur. En effet, il est quasi impossible de discerner le bon moment de changer de rapport dans ce type d’automobile. De plus, dès le départ, tout le couple du moteur est déployé pouvant fournir une accélération linéaire atteignant des vitesses à plus de 100 km/h.

Devis immédiat !


Des véhicules sécuritaires à apprivoiser

La majorité des voitures électriques peuvent désormais décélérer, ralentir et s’arrêter subitement sans besoin d’un jeu de freins. Une bonne utilisation de l’accélérateur suffit pour cela. Ce système permet d’éviter de se fatiguer rapidement au volant tout en bénéficiant d’un supplément de sécurité pour les retards de réflexe de freins. Ce phénomène résulte de l’inversion du rôle moteur en le transformant en générateur d’énergie, impossible dans une voiture classique.

Des rapports atypiques

Le secteur de marche est un élément à connaitre et qui se présente souvent sous la forme d’un levier ou encore d’une sorte de joystick. Il comporte les positions :

  • P (Park) pour immobiliser la voiture avant d’arrêter le moteur ;
  • R (Reserve) pour reculer ;
  • N (Neutral) pour désengager le sens de la marche ;
  • D (Drive) pour rouler ;
  • B (Brake) pour ralentir rapidement en enlevant de pied de l’accélérateur ;
  • C (Comfort) pour accentuer l’effet roue libre.

Des consommations contrôlées

Grâce aux nouvelles technologies des constructeurs de voitures électriques, il est maintenant possible de consulter régulièrement les dépenses en énergie effectuées par l’auto. Ceci peut se faire via une page qui informe en temps réel les consommations du moteur, de la climatisation, du chauffage et des autres appareils à bord du véhicule. En cas de décharge, Ma Borne Auto reste à disposition pour charger tout type de voitures électriques.

Découvrir également :

Menu