1. Accueil
  2. Nouvelle-Aquitaine
  3. Installateur / installation de borne de recharge Floirac

Installateur / installation de borne de recharge Floirac

Trouvez la borne qu’il vous faut !

Sélectionnez la marque de votre véhicule
Aiways
Audi
Bentley
BMW
BYD
Cadillac
Chevrolet
Citroën
Cupra
Dacia
DS
Ferrari
Fiat
Ford
Honda
Hyundai
Jaguar
Jeep
Kia
Land Rover
Lexus
Man
Maserati
Mazda
Mercedes
MG
Mini
Mitsubishi
Nissan
Opel
Peugeot
Polestar
Porsche
Renault
Seat
Seres
Skoda
Smart
Subaru
Suzuki
Tesla
Toyota
Volkswagen
Volvo
Votre véhicule n'apparait pas ?

Les véhicules électriques connaissent une croissance importante sur le marché de la mobilité. Par conséquent, il existe de nombreuses solutions de recharge pour les alimenter. Pour recharger de manière optimale une batterie de voiture électrique, la solution la plus recommandée est l’installation de la borne de recharge par un spécialiste. Pour vous aider dans le choix et l’installation de ce matériel, vous pouvez faire appel au service de Ma Borne Auto. En effet, fort de ses 11 années d’expériences, de ses 173 collaborateurs et de ses plus de 20.000 clients actifs, cet installateur de borne de recharge Floirac fait partie des meilleurs dans ce domaine.

prendre en main véhicule électrique société ma borne auto

Pourquoi recourir aux services d’un installateur professionnel de borne de recharge Floirac ?

C’est pratique 

Plus de 80 % des propriétaires de véhicules électriques rechargeables choisissent d’installer une borne de recharge à leur domicile. Avoir une borne de recharge individuelle et privée est beaucoup plus avantageux et pratique pour les utilisateurs. Grâce à cela, vous n’avez pas besoin de chercher une borne de recharge publique et d’attendre un moment. De plus, toute restriction externe n’interfère pas avec l’installation de la borne de recharge. L’installation de bornes de recharge Floirac est également de plus en plus populaire dans les entreprises en raison du confort qu’elle procure.

C’est efficace

La borne de recharge est une solution de recharge efficace, pratique et sûre. La borne de recharge doit être installée et raccordée au réseau électrique du domicile ou de l’entreprise à l’aide d’un compteur électrique. La borne possède son propre circuit avec un différentiel intégré pour plus de sécurité et pour éviter les risques de surchauffe du réseau. Selon la puissance choisie, il peut cependant être nécessaire d’apporter quelques modifications au compteur pour lui permettre de supporter la charge. Il est aussi parfois nécessaire d’opter pour un abonnement plus élevé auprès du fournisseur d’énergie pour une recharge plus efficace.

C’est sûr 

Il convient de rappeler que l’installation de la borne de recharge est réglementée par le décret n°2017-26 du 12 janvier 2017. Par conséquent, l’installation de la borne de recharge Floirac doit être réalisée par un installateur professionnel et qualifié, tel que Ma Borne Auto. De plus, il doit être conforme à la norme électrique NFC 15-100.

Borne de recharge maborneauto

Quel budget prévoir pour une borne de recharge Floirac ?

En logement individuel

Une borne coûte en moyenne de 700 euros à 1 800 euros TTC. Cela dépend du degré d’intelligence requis, de sa puissance, des dispositifs de verrouillage dans le logement collectif. Il faut aussi prévoir le coût d’installation. Il se situe généralement entre 500 euros et 1 000 euros pour une maison unifamiliale.

Il faut aussi savoir que le prix de l’installation dépend de l’installateur et de la complexité des travaux à réaliser. Une étude de faisabilité permet également un devis précis.

Un crédit d’impôt de 300 euros vous permet de réduire votre facture.

En logement collectif

Si vous êtes entièrement libre d’installer la borne de votre choix dans un habitat individuel, le processus de copropriété est un peu plus complexe. En effet, l’approbation du syndicat des copropriétaires doit être obtenue avant de commencer les travaux d’installation des bornes de recharge Floirac. Si l’approbation est obtenue ou si aucune réponse n’est reçue dans les trois mois, le terminal peut être installé. Il devra intégrer un compteur électrique pour permettre une facturation mono-utilisateur.

La subvention (programme ADVENIR) permet de financer jusqu’à 50 % du prix de la borne de recharge dans un appartement collectif, dans la limite de 960 euros.

Après l’installation de la borne, vous n’utiliserez plus des litres d’essence ou de diesel, mais des kilowattheures (kWh). Le prix du kWh facturé par le fournisseur d’électricité dépend du contrat mais varie généralement de 14 à 18 centimes. C’est le coût de possession divisé par 3 ou 4 par rapport à un véhicule essence ou diesel.

Découvrir également :

Devis immédiat !


Menu