1. Accueil
  2. Installation
  3. Partir en vacances avec une voiture électrique : les 5 conseils indispensables

Partir en vacances avec une voiture électrique : les 5 conseils indispensables

Trouvez la borne qu’il vous faut !

Sélectionnez la marque de votre véhicule
Aiways
Audi
Bentley
BMW
BYD
Cadillac
Chevrolet
Citroën
Cupra
Dacia
DS
Ferrari
Fiat
Ford
Honda
Hyundai
Jaguar
Jeep
Kia
Land Rover
Lexus
Man
Maserati
Mazda
Mercedes
MG
Mini
Mitsubishi
Nissan
Opel
Peugeot
Polestar
Porsche
Renault
Seat
Seres
Skoda
Smart
Subaru
Suzuki
Tesla
Toyota
Volkswagen
Volvo
Votre véhicule n'apparait pas ?

Quand les gens envisagent de changer de véhicule, l’idée de choisir une voiture électrique ne leur passe presque pas par la tête. Pourtant, cette nouveauté présente pas mal d’avantages, surtout pour partir en vacances. En effet, ce type de véhicule est très respectueux de l’environnement. Elle n’émet ni hydrocarbure, ni fumée, ni particule, donc elle est propre et silencieuse. Si vous partez en vacances avec une voiture électrique, vous avez la conscience tranquille d’être écologique et sans causer du tort à votre entourage ! Et pour parfaire votre voyage, voici les 5 conseils de Ma Borne Auto.

prendre en main véhicule électrique société ma borne auto

Nos 5 conseils si vous prenez une voiture électrique pour vos vacances

1) Vérifiez votre batterie

Vérifiez le niveau de votre batterie et les bornes de recharges compatibles sur votre chemin avant de partir, car votre voiture a besoin d’être rechargée environ tous les 300 km.

2) Repérez à l’avance les bornes de recharge

Planifiez votre itinéraire afin d’éviter toute déconvenue. En effet, vous devez être prévoyant et essayer de connaitre d’avance le réseau de stations de recharge rapides et publiques sur votre trajet, et même de consulter les informations pratiques telles que le type de prise, les horaires d’ouverture ou disponibilité. 

3) Optez pour les bornes rapides

Rechargez la batterie de votre voiture sur des bornes rapides à courant continu. C’est pratique et indispensable : la batterie se recharge alors que vous vous détendez en prenant une pause-café !

4) Évitez les pertes de courant 

Rafraîchissez ou réchauffez l’habitacle pendant la recharge, car la climatisation de votre voiture pendant le trajet consomme de l’énergie électrique, ce qui réduit l’autonomie. L’état de charge de la batterie rechargeable et la température de l’habitacle doivent être portés à des valeurs optimales avant de prendre le départ.

5) Restez vigilant

Apportez une attention particulière aux autres usagers de la route, car votre voiture est très silencieuse et les piétons ne pourraient pas vous entendre.

Installation Borne de recharge

Il n’y a rien de tel que de partir en vacances avec une voiture très pratique…

Une voiture électrique est très agréable à conduire. Déjà, le démarrage se fait en un quart de tour. Et comme elle n’a pas d’embrayage, son moteur ne cale jamais. Les moteurs électriques sont très résistants aussi. Pour partir en vacances avec une voiture électrique, vous n’avez pas besoin de vous rendre à une station-service pour faire le plein. Vous pouvez recharger votre voiture dans votre garage, et de plus en plus de bornes de recharge pour des ravitaillements express sont disponibles. Donc, partez en vacances en toute tranquillité et heureux avec votre voiture très fiable.

… et très économique !

Partir en vacances signifie la plupart du temps prévoir plus de dépenses. Mais, avec une voiture électrique, vous pouvez réaliser des économies à plusieurs niveaux. Premièrement, choisir l’électricité comme carburant vous coute moins cher. Deuxièmement, pour préparer votre voyage, vous dépensez moins pour l’entretien. Par exemple, vous ne faites pas de vidange ! En plus, il n’y a aucune consommation pendant les phases de ralenti. Et finalement, les batteries se rechargent pendant les phases de décélération.

Découvrir également :

Devis immédiat !

Menu