Réparation de bornes électriques

Réparation de bornes électriques

Les véhicules électriques et hybrides sont de plus en plus nombreux à circuler en France. En effet, il est important de maintenir l’installation de bornes de charge dans les meilleures conditions et accessibles au public. Aucune réparation de bornes de recharge des véhicules n’est envisageable sans vérifications qu’elles suivent les règles d’installation électrique. En outre, il comprend également l’inspection de la borne de recharge électrique. L’inspection d’une borne de charge d’une voiture électrique doit être effectuée par du personnel qualifié, compétent et certifié. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment Ma borne auto procède à la réparation de bornes des voitures électriques dans les règles de l’art.

Les vérifications nécessaires

La réparation des bornes de recharges nécessite plusieurs vérifications. La vérification générale et visuelle est le premier niveau d’inspection de la borne de recharge rapide du véhicule électrique. Elle consiste à vérifier les bonnes conditions d’usage du chargeur et à identifier les éventuelles anomalies telles que les déformations des parties métalliques externes, le relâchement de certaines parties, la corrosion… Nous en profitons également à vérifier la connexion à la terre, l’état des filtres et ventilateurs et l’étanchéité en toute sécurité.

Les problèmes des bornes de recharge rapide peuvent être à l’origine du branchement des connecteurs ou du câble de recharge. Il s’agit par exemple d’une dégradation, d’une déformation ou encore d’une déformation du connecteur. La dégradation de l’isolant et la torsion du câble entrainent également le dysfonctionnement du système de recharge électrique pour véhicules. Dans tous les cas, nos techniciens procéderont toujours aux mesures de la résistance et de la continuité des fils de communications pour pouvoir recharger sans endommager la batterie du véhicule.

Comme il s’agit d’une réparation de bornes électriques, les vérifications électriques sont indispensables. Pour cela, nous effectuons plusieurs essais tel que l’essai de continuité de conducteurs de protections et des liaisons équipotentielles ainsi qu’un essai fonctionnel des dispositifs différentiels. Quant aux vérifications mécaniques, elles consistent à vérifier les couples de serrages, les disjoncteurs, les borniers de raccordement et tout élément serré au couple dans la borne de rechargement. Une fois que nous aurons terminé toutes ces procédures de vérifications, nos experts Ma borne auto n’ont plus qu’à effectuer les vérifications logicielles et les mises à jour.

Les vérifications fonctionnelles

Les vérifications fonctionnelles ou Protocoles de mise en service sont une étape dans laquelle nous testons les bornes de recharge électrique. Comme son nom l’indique, nous allons commencer par les tests fonctionnels en essayant les différentes fonctionnalités à l’écran et le lecteur RFID de la borne dédiée. Il est maintenant temps d’essayer de charger avec une voiture électrique ou un simulateur au niveau de chaque prise de recharge et de chaque connecteur en cas de câble attaché.

Ensuite, le test de l’arrêt d’urgence est important pour réviser le comportement attendu et la procédure de réarmement. Les restes sont des vérifications périodiques et quelques réglages divers.

Le remplacement des pièces endommagées

En cas de panne, nos techniciens expérimentés peuvent livrer des diagnostics à l’architecture électrique spécifique de l’appareil. Cela vérifiera les composants des bornes rapides un par un et détectera toute condition anormale pouvant entraîner un dysfonctionnement. Ensuite, il peut remplacer les pièces défectueuses (cartes électroniques, puces, filtres, etc.) et reconfigurer le microprogramme qui commande les bornes installées, puis effectuer des tests de vérification et décider de remettre les bornes de recharge électrique en service ou de continuer avec des recherches plus détaillées la puissance de recharge pour assurer une recharge complète.

Lorsque le même technicien répond à chaque panne, il peut développer un rapport qui reprendra tous ses passages pour prévoir vos futurs besoins de maintenance et améliorer les soins préventifs en conséquence. Par conséquent, il est préférable de faire appel à une entreprise expérimentée pour installer une borne, gérer et entretenir votre borne électrique. Lorsque vous avez chez vous une borne de recharge pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables, seule l’intervention de personnel professionnel et technique peut garantir que ses performances sont optimisées même avec une prise domestique. Il peut également assurer que sa durée de vie peut être prolongée grâce à des solutions de recharge rapide sur mesure, plus besoin de faire la queue dans les stations de recharge, parkings ou les points de charge pour voiture rechargeable.

Menu