1. Accueil
  2. Installation
  3. Vacances et COVID19 : préparer son voyage en véhicule électrique

Vacances et COVID19 : préparer son voyage en véhicule électrique

Les vacances approchent et vous envisagez de voyager vers l’une des destinations autorisées. Mais avec le Covid19, il n’est pas toujours aisé de déterminer quel moyen de transport utiliser pour prendre le moins de risques possibles. Sachez que la voiture est le moyen le plus sûr. En optant pour une véhicule électrique, vous faites un geste écologique, tout en assurant votre confort. Apprenez comment bien planifier votre voyage à travers cet article.

Borne de recharge maborneauto

Pourquoi choisir la voiture électrique pour partir en voyage en ces temps de COVID ?

Voyager en voiture présente le moins de risques de transmission. En effet, les personnes qui voyagent à bord sont généralement du même foyer. En outre, les quelques arrêts de la voiture en route ne représentent pas un grand risque si les gestes barrières sont correctement respectés.

La voiture électrique, avec son faible impact sur l’environnement, est un moyen de transport écologique. De plus, elle présente un confort de conduite qui en fait le moyen de transport idéal pour voyager en cette période de COVID.

Devis immédiat !

Comment bien préparer votre voyage en véhicule électrique ?

Voici quelques conseils pour que vos vacances se passent sans encombre :

Apprenez à connaitre parfaitement votre véhicule

Nous parlons ici des détails techniques de votre voiture, comme :

– La capacité de la batterie, en kWh

– La puissance maximale en kWh tolérée parle chargeur interne de la voiture, en courant alternatif ou AC et en courant continu ou DC

– Les facteurs externes qui peuvent perturber les performances de recharge de votre véhicule

– Le type de prise de recharge de votre voiture électrique

Ces informations vous seront utiles afin de repérer d’avance les bornes compatibles avec votre véhicule et vos besoins.

Repérez en amont les bornes de recharge sur votre trajet

Pour cela. il existe une application pour vous faciliter la planification de votre voyage, Chargemap. Elle contient notamment la fonctionnalité Outil d’itinéraire, où il suffit d’entrer votre adresse de départ et celle de votre arrivée, pour voir toutes les bornes de recharge disponibles sur votre trajet. Vous pouvez également filtrer les recherches en entrant les critères des bornes dont vous avez besoin.

Obtenez un badge de recharge

Se munir d’un badge de recharge est essentiel pour se déplacer en voiture électrique. Il en existe en grand nombre sur le marché, mais pour simplifier vos recharges, vous pouvez opter pour des badges multi-réseaux. Certains opérateurs de mobilité comme Chargemap en proposent.

N’oubliez pas les gestes barrières

Afin de voyager sereinement dans le contexte du COVID19, préparez-vous à prendre toutes les précautions pour éviter la propagation du virus. Après chaque recharge, lavez vos mains avec une solution hydroalcoolique ou avec du savon. N’oubliez pas non plus les masques.

Borne de recharge maborneauto

Combien coute la recharge d’une voiture électrique ?

Pour connaitre les tarifs, il faut consulter ceux qui sont appliqués par votre opérateur de mobilité au moment où vous rechargez. En effet, les tarifs affichés sur les bornes sont valables seulement si vous utilisez le badge du réseau en question, ou si vous payez par carte bancaire.

Ceux qui utilisent le ChargemapPass n’ont aucun souci à se faire. L’affichage des tarifs de recharge a été simplifié, pour que vous n’ayez plus de difficultés à comprendre les tarifs de recharge appliqués au moment où vous rechargez.

Pour en savoir plus, consultez l’article « Recharge à domicile : solutions de recharge, cout, abonnement ? »

Découvrir également :

Menu