1. Accueil
  2. Nouvelle-Aquitaine
  3. Installateur/installation de borne de recharge Pessac

Installateur/installation de borne de recharge Pessac

Trouvez la borne qu’il vous faut !

Sélectionnez la marque de votre véhicule
Aiways
Audi
Bentley
BMW
BYD
Cadillac
Chevrolet
Citroën
Cupra
Dacia
DS
Ferrari
Fiat
Ford
Honda
Hyundai
Jaguar
Jeep
Kia
Land Rover
Lexus
Man
Maserati
Mazda
Mercedes
MG
Mini
Mitsubishi
Nissan
Opel
Peugeot
Polestar
Porsche
Renault
Seat
Seres
Skoda
Smart
Subaru
Suzuki
Tesla
Toyota
Volkswagen
Volvo
Votre véhicule n'apparait pas ?

Vous avez décidé d’opter pour une solution écolo en achetant une voiture électrique ? Il est maintenant temps de penser à la solution de la recharge chez vous. N’oubliez pas qu’il est déconseillé de brancher simplement votre véhicule électrique sur une prise domestique standard. Non seulement le temps de chargement va s’allonger, mais ce type de connexion peut poser des problèmes de sécurité. De plus, le véhicule peut juste refuser de charger pour des raisons de sécurité. Il faudra donc installer une prise électrique renforcée respectant les contraintes physiques d’un véhicule électrique équipé de batteries puissantes. Ou, idéalement, un terminal mural qui se charge plus rapidement qu’une prise robuste ordinaire. Pour installer ce type de matériel à Pessac, faites appel à Ma Borne Auto.

Borne de recharge maborneauto

Installation de borne de recharge Pessac : comment s’y prendre ?

Si vous venez d’acquérir un véhicule électrique, vous vous demandez probablement comment installer une borne de recharge à votre domicile. Voici quelques étapes obligatoires à suivre pour ce faire. Cependant, pour garantir l’installation de vos bornes à Pessac, les professionnels de Ma Borne Auto vous accompagneront dans l’étude de vos locaux.

 

Mise à terre

Une étape obligatoire dans votre installation consiste à vous protéger d’éventuelles fuites d’électricité en dirigeant le courant vers la terre. Par conséquent, la mise à la terre doit être telle qu’elle ne dépasse pas les 100 ohms requis par la norme NFC 15-100.

Si les 100 ohms réglementaires sont dépassés, vous devez ramener la terre à la normale. La valeur de mise à la terre, également connue sous le nom de résistance de terre, est mesurée avec un mégohmmètre. Il est calculé lors d’un diagnostic énergétique réalisé par nos experts chez Ma Borne Auto.

Notez par ailleurs que certains véhicules sont assez vulnérables et peuvent refuser de recharger si cette limite est dépassée.

Sécurité

La sécurisation de l’infrastructure de recharge comprend aussi l’installation d’une protection dédiée, d’un interrupteur différentiel spécial et d’un disjoncteur dans le tableau électrique. Ils sont placés entre le disjoncteur de dérivation et les autres circuits du système électrique.

Une fois installés dans un tableau électrique, ils protègeront votre infrastructure de charge, les circuits existants et les personnes des risques de surintensités et de courts-circuits.

Veuillez noter que les bornes de recharge Ma Borne Auto sont livrées avec une protection électrique. Cela permet de gagner du temps dans la recherche d’une protection adéquate et de l’argent.

Borne de recharge maborneauto

Quelle aide pour l’installation d’une borne de recharge Pessac ?

En logement collectif, si l’installation de bornes de recharge n’a pas été installée au préalable, elle sera à votre charge. Il convient toutefois de rappeler que dans le cadre de la transition énergétique, certaines aides financières sont disponibles. Elles concernent la fourniture et l’équipement de la borne de recharge pour les particuliers et les immeubles d’habitation. Citons Advenir ainsi que certaines aides régionales. 

Quant à la prime Advenir, elle propose une aide financière pour le déploiement de bornes de recharge électrique sur voirie, dans les entreprises ou dans une copropriété (à usage individuel ou collectif). Le programme vise à financer plus de 45 000 nouvelles bornes de recharge d’ici fin 2023. Mais attention, ce programme n’est pas compatible avec les maisons individuelles.

Si vous êtes propriétaire de votre résidence, vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt. Il peut aller jusqu’à 300 euros pour l’achat de la borne de recharge et son installation dans votre garage ou parking.

Découvrir également :

Devis immédiat !


Menu