1. Accueil
  2. Installation
  3. Installer des bornes de recharges en copropriété à usage partagé

Installer des bornes de recharges en copropriété à usage partagé

Trouvez la borne qu’il vous faut !

Sélectionnez la marque de votre véhicule
Aiways
Audi
Bentley
BMW
BYD
Cadillac
Chevrolet
Citroën
Cupra
Dacia
DS
Ferrari
Fiat
Ford
Honda
Hyundai
Jaguar
Jeep
Kia
Land Rover
Lexus
Man
Maserati
Mazda
Mercedes
MG
Mini
Mitsubishi
Nissan
Opel
Peugeot
Polestar
Porsche
Renault
Seat
Seres
Skoda
Smart
Subaru
Suzuki
Tesla
Toyota
Volkswagen
Volvo
Votre véhicule n'apparait pas ?

En ce moment, de plus en plus de locataires en copropriété utilisent des voitures électriques. Le problème de charge pour ces véhicules devient alors un véritable problème pour les propriétaires. Pour y remédier, l’installation de bornes de recharges partagées dans les parties communes semble être la meilleure solution. Pour réussir ce projet à bien, il est possible de faire appel à Ma Borne Auto dans cette perspective.

Installation Borne de recharge

Installer des bornes de recharges en copropriété à usage partagé : les points à considérer

Les propriétaires de véhicules électriques peuvent normalement alimenter la batterie de leurs engins avec une prise domestique. Toutefois, ce procédé nécessite beaucoup de temps et peut même être particulièrement couteux quelques fois. Par ailleurs, en copropriété pour installer des bornes de recharge en copropriété à usage partagé, ils doivent constamment suivre certaines règles bien déterminées. En effet, bénéficier de leur « droit à la prise » leur oblige également à respecter les conditions de vie de la collectivité. 

La meilleure alternative à ces problèmes reste d’opter pour l’installation de bornes de recharges à usage partagé. Pour ce faire, le contrat de copropriété doit fixer l’emplacement d’une zone dédiée pour ce service communautaire. Évidemment, les dispositifs aménagés seront répartis entre tous les locataires de l’immeuble. Pour cela, la mise en place d’une bonne stratégie de contrôle et de sécurité doit être adoptée. Le recours à un système d’accès par badge, par exemple, semble être une option idéale dans cette voie.

L’installation de bornes de recharge en copropriété à usage partagé présente de nombreux avantages. Ce projet permet de faciliter la vie des bénéficiaires de la collectivité de manière économique et harmonieuse. Par ailleurs, ce service collectif permet également de réduire les charges administratives des syndics de copropriété. De plus, c’est un moyen efficace et pratique pour les responsables et gérants de l’immeuble à s’adapter à la transition énergétique des véhicules de transport en copropriété.

Installer des bornes de recharges en copropriété à usage commun avec Ma Borne Auto

Présent sur le marché depuis des années, Ma Borne Auto peut accompagner les syndics de copropriété à planifier le projet d’aménagement de mobilité électrique dans une collectivité. L’entreprise peut aider dans le bon choix de l’emplacement de la zone dédiée, la définition des dispositifs pouvant répondre aux besoins des usagers ainsi que la gestion de l’ensemble du service.

Ma Borne Auto peut également s’occuper de la maintenance et de l’entretien des bornes de recharges une fois mises en place. Mettant à disposition ses compétences et ses connaissances, la marque possède les qualités requises pour assurer tout type d’aménagement d’équipements de charge en copropriété. Que cela soit des missions spécifiques ou sur mesure, l’entreprise reste à l’écoute pour concrétiser tous besoins de bornes de recharges électriques.

Devis immédiat !


Découvrir également :

Menu