1. Accueil
  2. Installation
  3. Tesla Model 3 : tout ce qu’il faut savoir sur ses capacités de recharge

Tesla Model 3 : tout ce qu’il faut savoir sur ses capacités de recharge

Tesla Model 3 : tout ce qu’il faut savoir sur ses capacités de recharge, Ma Borne Auto vous en dit plus dans son article…
Désormais disponible en Europe, la Tesla Model 3 est une voiture électrique révolutionnaire et écologique. Certes, la berline du constructeur américain dispose d’une vitesse de pointe de 225 km, d’une connectivité Wifi, d’une climatisation à deux zones, une navigation dans les rétroviseurs à atténuation automatique, etc. Une véritable innovation dans l’univers automobile. Mais comme toutes les voitures électriques, elle dispose également d’une batterie rechargeable. Quelle est l’autonomie de la Tesla troisième génération ? Sur quelle borne doit-on charger cette voiture ? Pour répondre à ces questions, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ses capacités de recharge.
Borne de recharge maborneauto

Tesla Model 3 : la recharge via une borne domestique

À l’instar de certains modèles de voiture électrique, il faut savoir que le Tesla Model 3 peut également se charger via une borne de chargement domestique. Toutefois, il faudra un temps de chargement de plus de 24 heures pour recouvrir complètement la batterie d’un pack d’une version Long Range. Mais si vous être assez pressé, sachez qu’une heure de chargement avec une borne domestique équivaut à 14 km d’autonomie si vous utiliser une puissance de chargement de 2,3 KW. Par ailleurs, vous pouvez contourner ce petit souci en installant un boitier mural. Ainsi, vous augmentez votre puissance de chargement de 11 KW, ce qui réduira le temps de chargement complet à 6 à 8 heures seulement.

Devis immédiat !

Les superchargeurs pour faire faire le plein avec la Tesla Model 3

Bien que le Tesla Model 3 ne dispose pas d’un câble de connecteur Combo d’origine, le constructeur américain a rattrapé l’erreur en installant un superchargeurs. En effet, il s’agit de la recharge rapide au standard Combo CCS. Avec ce type de chargement, il ne faut qu’une heure environ pour régénérer entièrement la batterie de la Telsa troisième génération. Certes, cette option de chargement dispose d’une puissance de 115 KW. Mais si voulez voyager loin, n’attendez pas la recharge complète, car le débit des surperchargeurs n’est pas linéaire. Certes, le flux décroit rapidement au-delà de 50 % de recharge.

Borne de recharge installation

Les bornes de chargement rapide

Outre les superchargeurs, il y a également les bornes de chargement rapide. Cette option permet au conducteur de se brancher sur les grands réseaux en cours de développement en Europe. Et bien que ces bornes soient inférieures en puissance par rapport au superchargeur Combo CCS, elles offrent néanmoins une puissance de chargement de 50 KW environ. Dans tous les cas, vous multipliez les débits de chargement tout en permettant une durée de charge plus courte si vous optez pour les bornes de chargement rapides. Cependant, il est fortement déconseillé d’utiliser la prise T2 des bornes rapides, car ce principe s’oppose au principe de recharge rapide de la Tesla Model 3.

Les bornes accélérées pour la voiture troisième génération de Tesla

Décidément, la voiture Telsa Model 3 propose divers modes de chargement. Certes, elle peut également utiliser les bornes de chargements accélérés pour faire le plein d’énergie. Cependant, la puissance de chargement sera limitée à 11 KW. Dans ce cas, il faut vaudra entre 6 à 8 heures pour recouvrer l’autonomie complète de la batterie.

Découvrir également :

Menu