1. Accueil
  2. Installation
  3. Nos conseils pour un long trajet en voiture électrique en toute tranquillité

Nos conseils pour un long trajet en voiture électrique en toute tranquillité

Vous avez l’intention de partir en vacances avec votre voiture électrique ? Les voitures électriques en principe ne sont pas faites pour les longs trajets. Vous ressentez un peu d’appréhension quant à l’autonomie de votre voiture électrique. Où pourrais-je la recharger et quand ? Ma Borne Auto vous donne les meilleurs conseils pour partir sur un long trajet en toute tranquillité.
Borne de recharge maborneauto

Ajustez votre itinéraire pour trouver des bornes de recharge

Avant de partir, vous devrez connaitre le nombre de km à parcourir pour arriver à destination. Par après, l’application en ligne de localisation de bornes de recharge Chargemap vous permettra d’identifier les arrêts-recharge et vous ajusterez votre itinéraire en fonction de ces pauses recharge. La cartographie Chargemap vous aidera, car elle propose un filtre d’itinéraire et recense plusieurs milliers de stations de recharge à travers l’Europe. Vous n’aurez qu’à la configurer en fonction du type de connecteur de votre véhicule électrique, de la puissance de charge et autres paramètres. L’offre premium Chargemap Plus facilitera aux mieux votre recherche avec le filtre par commodité ou le filtre par réseaux. Ce dernier pourra vous renseigner sur les réseaux de recharge à éviter ou à privilégier. Le filtre par commodité vous sera utile pour vous renseigner sur les services annexes comme les commerces ou les restaurants routiers. 

Devis immédiat !

Prévoyez le mode de payement

Le moyen de payement le plus usité est le badge d’accès. La plupart des bornes de recharge en France et en Europe sont compatibles avec le Chargemap Pass. Plus de 100 000 points de recharge sont compatibles avec le badge Chargemap. En activant le filtre « Compatible Chargemap Pass », vous pourrez localiser tous ces arrêts-recharge. Mais certaines bornes nécessitent un badge d’accès spécifique ou un abonnement. Vous devrez le vérifier pour éviter les mauvaises surprises, surtout si vous partez à l’étranger. Quant au prix, il varie selon les réseaux et peut être gratuit ou payant. Il peut être consulté sur la borne de recharge, dans l’application mobile ou bien sur le site web de l’opérateur de mobilité. Avec le Chargemap Pass, il vous suffira de biper votre carte et de brancher votre VE. Vous pourrez consulter le montant de la recharge sur votre espace client après que la recharge soit faite.

Borne de recharge maborneauto

Adoptez une conduite souple

Vous êtes prêt à partir, l’itinéraire est planifié, le badge préparé et le véhicule électrique chargé à 100 %. Évitez tout ce qui modifie l’aérodynamisme de votre voiture comme les coffres de toit. La consommation pourrait augmenter de 15 et 30 % de plus sur le trajet. Vous devrez adopter votre vitesse en fonction de la distance à parcourir jusqu’à la prochaine station de recharge et du profil de la route. La consommation ne sera pas la même sur une route plane et sur une route avec montées. Avec la fonction d’itinéraire de Chargemap, vous pourrez consulter le niveau d’élévation de votre itinéraire. Voilà, profitez d’un voyage sans bruits, sans vibrations, sans émission de polluants. Voyagez tranquille avec Chargemap.

Découvrir également :

Menu