1. Accueil
  2. Installation
  3. Combien cela coûte de recharger ma voiture ?

Combien cela coûte de recharger ma voiture ?

Trouvez la borne qu’il vous faut !

Sélectionnez la marque de votre véhicule
Aiways
Audi
Bentley
BMW
BYD
Cadillac
Chevrolet
Citroën
Cupra
Dacia
DS
Ferrari
Fiat
Ford
Honda
Hyundai
Jaguar
Jeep
Kia
Land Rover
Lexus
Man
Maserati
Mazda
Mercedes
MG
Mini
Mitsubishi
Nissan
Opel
Peugeot
Polestar
Porsche
Renault
Seat
Seres
Skoda
Smart
Subaru
Suzuki
Tesla
Toyota
Volkswagen
Volvo
Votre véhicule n'apparait pas ?

Combien cela coûte de recharger ma voiture ? Un des plus grands avantages du passage à l’électrique c’est de ne plus avoir à faire son plein de fuel à la station-service. Cependant, la voiture électrique a besoin d’une autre forme d’énergie pour pouvoir effectuer des kilomètres. Il lui faut un plein via une borne de recharge. Alors, avant de se lancer dans l’aventure, il convient de connaitre le cout que va représenter la recharge de sa voiture, mais alors combien cela coûte de recharger ma voiture ?

Les recharges gratuites

Il est possible de faire recharger votre voiture gratuitement. Le temps d’effectuer vos courses, vous pouvez brancher votre voiture à une borne de recharge. Les commerces et les sites publics proposent de plus en plus ce service dans leurs parkings.

prendre en main véhicule électrique société ma borne auto

Les recharges à domicile

Il est évident que vous n’allez pas pouvoir aller sur les lieux publics à chaque fois que vous allez avoir besoin de recharger votre voiture. Pour pallier à cela, vous pouvez recharger votre voiture à domicile. La recharge complète de votre voiture électrique se fera au prix de votre forfait d’électricité. Le cout est, alors en fonction de la consommation nécessaire pour recharger complètement le véhicule.

Par exemple, admettons que vous ayez un contrat à 32 A au tarif règlementé en option de base, que la batterie de votre voiture soit de 41 kWh et qu’elle ait une autonomie de 300 km. La recharge complète de votre voiture vous coutera 5,03 euros en heures creuses et un peu plus de 6 euros en heures pleines.

Devis immédiat !


Les recharges en réseaux de bornes privées

Les options en ces termes sont nombreuses, et le cout est très variable. Les différences de prix sont fonction de plusieurs facteurs :

  • L’opérateur des bornes de recharge. Il pourra facturer en regard à son expertise, le type d’installation, la puissance, les options de recharge, etc.
  • La formule de paiement. Payer directement par carte bancaire ou par mobile directement à la borne à chaque recharge peut s’avérer être plus couteux. Avoir recourt à une carte de recharge payée avec un abonnement permet de payer moins cher. De plus, cela vous ouvre à de nombreux autres avantages.

Conclusion

Il est vrai qu’acheter une voiture électrique ne vous dispensera pas de faire et refaire le plein d’énergie. Toutefois, notre simulation nous a montré qu’un plein de recharge pour faire 300 km avec une voiture électrique revient moins cher qu’assez d’essence SP 95 pour faire 100 km avec une voiture thermique. De plus, l’entretien d’un véhicule électrique est beaucoup plus simple et moins couteux.

Cela indique que le passage à la mobilité électrique est un choix avisé. En effet, l’électricité répond à diverses préoccupations qui se trouvent au centre des préoccupations de notre génération :

  • Économique : l’électricité est beaucoup moins chère.
  • Environnementale : les énergies fossiles sont tarissables. D’un autre côté, les recherches technologiques s’emploient à trouver des sources d’énergies électriques renouvelables. 
  • Écologique : la réduction des émissions de gaz à effet de serre s’inscrit dans une démarche pour préserver notre couche d’ozone.

Découvrir également :

Menu