1. Accueil
  2. Installation
  3. Quelques raisons de faire évoluer votre flotte vers l’électrique

Quelques raisons de faire évoluer votre flotte vers l’électrique

Trouvez la borne qu’il vous faut !

Sélectionnez la marque de votre véhicule
Aiways
Audi
Bentley
BMW
BYD
Cadillac
Chevrolet
Citroën
Cupra
Dacia
DS
Ferrari
Fiat
Ford
Honda
Hyundai
Jaguar
Jeep
Kia
Land Rover
Lexus
Man
Maserati
Mazda
Mercedes
MG
Mini
Mitsubishi
Nissan
Opel
Peugeot
Polestar
Porsche
Renault
Seat
Seres
Skoda
Smart
Subaru
Suzuki
Tesla
Toyota
Volkswagen
Volvo
Votre véhicule n'apparait pas ?

La mobilité électrique touche un grand nombre de personnes en ce moment. Faire évoluer votre flotte privée peut donc apporter des changements considérables à votre société. Ma Borne Auto vous fait connaitre quatre bonnes raisons pour effectuer un tel projet.

Borne de recharge maborneauto

Pourquoi muter votre flotte de véhicules vers l’électrique ?

Plusieurs formes d’aides sont proposées aux entreprises afin d’accélérer le processus de renouvèlement de leurs voitures classiques en engins de transport plus propres.

Un renforcement des mesures législatives

Les institutions compétentes font tout en œuvre pour diminuer le nombre de véhicules standards en circulation. Pour ce faire, des dispositifs de facilitation de renouvèlement de flotte ont été mis en place et améliorés. Cela concerne généralement :

– L’application de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM) : la loi LOM accélère le déploiement d’infrastructures de recharge, annonce le développement des Zones à Faibles Émissions et établit un quota de voitures propres à atteindre pour les entreprises. 

– Le respect de la norme « Worldwide Harmonized Light Vehicle Test Procedure » : le protocole WLTP devient la base de calcul fiscale plus correcte à utiliser pour évaluer le malus écologique, la taxe sur les flottes privées et les taxes à l’immatriculation.

– L’amélioration des avantages fiscaux pour les automobiles rechargeables : les primes, les exonérations de taxes et les divers bonus bénéficient d’une augmentation notable pour le renouvèlement de voitures électriques.

Une réduction du coût global de détention (TCO) 

Opter pour une mobilité électrique permet de faire des économies notables. En effet, les couts à la recharge sont nettement plus abordables. De plus, la présence de certaines zones de mobilité électrique gratuite peut faire la différence. Quant au prix de l’entretien d’un véhicule électrique, cela reste toujours moins cher. En prime, avec une bonne écoconduite, il devient encore plus facile de réduire ses dépenses énergétiques. 

Un pas vers la démarche RSE

Le basculement de la flotte d’une entreprise fait partie intégrante dans ce qu’on appelle la Responsabilité Sociétale des Entreprises. C’est un engagement légal qui propose des solutions adaptées pour les collaborateurs en matière de transition énergétique. Par ailleurs, ce système permet de réguler, de sensibiliser et de communiquer le projet de changement de flotte. 

Un surplus de confort et de sécurité pour les conducteurs

D’après une étude menée par le cabinet Dekra, un accident en véhicule thermique se révèle plus dangereux qu’en voiture électrique. De plus, les conducteurs affirment être moins stressés derrière le volant d’un engin écologique. La migration vers la mobilité électrique ne peut donc qu’être bénéfique pour une société.

Pourquoi Ma Borne Auto ?

Étant professionnel dans l’installation de bornes de recharge pour voitures électriques, Ma Borne Auto vous garantit un résultat satisfaisant si vous envisagez de faire évoluer votre flotte vers l’électrique. Avec Ma Borne Auto pour réaliser votre projet, vous bénéficierez de tous ces avantages.

Devis immédiat !


    Découvrir également :

    Devis immédiat !


    Menu