1. Accueil
  2. Installation
  3. Anatomie d’une station de recharge pour véhicules électriques

Anatomie d’une station de recharge pour véhicules électriques

Anatomie d’une station de recharge pour véhicules électriques, Ma Borne Auto vous apporte plus de précisions dans son article.

Adoptez une nouvelle logique et un nouveau langage en remplaçant votre voiture thermique avec un modèle électrique. Notez que ce type de motorisation se recharge depuis une borne de recharge électrique. Ma Borne Auto vous apporte plus de précisions sur les différents types de stations de recharge de voiture électrique. Vous pouvez alors vous référer aux points suivants.

prendre en main véhicule électrique société ma borne auto

Les composants de base des stations de recharge pour une voiture électrique

Il peut être difficile pour un nouveau propriétaire de voiture électrique de s’en sortir avec le rechargement du véhicule. Cela ne demande pas beaucoup de temps et peut se faire en toute tranquillité. Il suffit de vérifier les différentes options de recharge pouvant être proposée. Vous pouvez tomber sur l’un des trois options suivantes :

– Une station de recharge : aussi connue comme étant une zone de recharge, ce type de station peut se doter d’une ou de plusieurs bornes. Elle peut être disponible sur une aire d’autoroute ou d’un parking de supermarché ou d’autres options.

– Une borne de recharge : pouvant se fixer sur un pied ou à un mur, ce type de borne peut recharger efficacement le nombre de voiture dont vous avez besoin selon le nombre de points de recharge disponible. L’équipement dispose même d’un point d’alimentation électrique.

– Un point de recharge : ce type de ressource est aussi connu par le sigle EVSE (Electric Vehicle Supply Equipement). Il ne peut prendre en charge qu’une seule voiture en même temps. Vous aurez droit à une place de stationnement dédiée avec ce type de recharge.

Devis immédiat !

Le nombre de points de recharge ne dépend pas du nombre de prises

Certes, une borne de recharge peut se doter de plusieurs prises, mais aussi de câbles attachés dotés de plusieurs connecteurs. Toutefois, cela ne conditionnera pas le nombre de points de recharge sur l’équipement. Notez aussi que vous aurez droit à plusieurs formats pour les prises. Cela permet de recharger la batterie du véhicule en fonction du modèle dont vous disposerez.

Par ailleurs, vous devez prendre note du fait qu’un point de recharge peut se doter d’un bon nombre de prises. Cela est parfaitement valable si vous optez pour un point de recharge EVSE. En outre, ce type de recharge ne peut accueillir qu’un seul véhicule électrique en même temps. Prenez le temps de vérifier la disponibilité des points de recharge pour vous éviter les mauvaises surprises.

installation Borne de recharge

Un branchement simultané diminue-t-il la puissance de charge ?

Au cas où vous ne le sauriez pas, la majorité des bornes possèdent deux points de recharge. Cela vous donnera certainement la possibilité de recharger deux voitures en même temps. Par contre, vous devez prendre note du fait que la puissance de recharge offerte par la borne sera divisée en deux. Ainsi, la puissance de 22 kW sera divisée en 11 kW par voiture si vous rechargez deux véhicules.

Le fait de recharger deux voitures en même temps peut aussi avoir un impact sur la vitesse de recharge. En tout cas, vous pouvez vous informer sur la puissance de la borne pour éviter les mauvaises surprises. Ma Borne Auto peut parfaitement vous fournir les informations nécessaires.

Découvrir également :

Menu