1. Accueil
  2. Installation
  3. Bornes électriques et recharges pour BMW

Bornes électriques et recharges pour BMW

Trouvez la borne qu’il vous faut !

Sélectionnez la marque de votre véhicule
Aiways
Audi
Bentley
BMW
BYD
Cadillac
Chevrolet
Citroën
Cupra
Dacia
DS
Ferrari
Fiat
Ford
Honda
Hyundai
Jaguar
Jeep
Kia
Land Rover
Lexus
Man
Maserati
Mazda
Mercedes
MG
Mini
Mitsubishi
Nissan
Opel
Peugeot
Polestar
Porsche
Renault
Seat
Seres
Skoda
Smart
Subaru
Suzuki
Tesla
Toyota
Volkswagen
Volvo
Votre véhicule n'apparait pas ?
Les constructeurs automobiles se ruent vers les véhicules électriques et parmi le leader se trouve la marque BMW. Avec un chiffre qui avoisine les 350 000 modèles, le pionnier allemand exporte ces véhicules dans le monde entier. De ce fait, la question de la recharge se retrouve au milieu des discussions. Puisque les voitures électriques fonctionnent avec l’électricité, il est nécessaire de connaître les rouages de ce sujet. Où charger sa voiture ? Comment le faire ? Quelle solution pour une recharge optimisée ? Ma Borne Auto vous en dit plus…
Installation Borne de recharge

Des recharges pour tous les modèles

La marque allemande est forte d’une expérience de 40 ans dans la construction automobile. Prônant la mobilité verte aujourd’hui, les récentes sorties sont confectionnées dans cette vision. De ce fait, avec les déclinaisons de l’électrique, à 100 % ou la version hybride, des solutions existent pour recharger tous les véhicules. En effet, il existe des sources d’énergie parfaitement adaptées aux besoins de chaque type de véhicule électrique BMW. Les opportunités vont bien au-delà puisque vous avez la possibilité de faire installer une borne au sein de votre domicile. Les experts de Ma Borne Auto pourront vous accompagner et vous conseiller durant tout le parcours.

Devis immédiat !

Borne de recharge maborneauto

Des bornes électriques adaptées à chaque besoin particulier

Les solutions de recharge proposées par Ma Borne Auto s’adaptent aux différents besoins d’énergie de tous les modèles BMW. En effet, il est crucial de bien choisir la recharge qui convient à votre automobile. Il ne s’agit pas d’une simple pratique entre brancher et débrancher. Loin de là, il est conseillé de tenir compte de la fiche technique du véhicule. Les types de BMW peuvent être différents d’une référence à une autre. Quand le sujet sur la recharge est abordé, il y a lieu de savoir la tension que peut supporter la batterie. Il faut être très prudent sur ce point, car s’il n’est pas considéré, le véhicule risque de dysfonctionner, voire désagréger. La fiche technique ou le livret qui accompagne le véhicule lors de l’achat mentionne bien ce point-là. De ce fait, il est nécessaire d’identifier les accessoires et les bornes adaptées à votre modèle.

La recharge à 7kw

Les modèles de BMW peuvent très bien s’adapter à la borne électrique de 7kw. Ce qui veut dire que la force de puissance délivrée par la borne ne dépasse pas cette limite. Avec un dispositif de ce genre, la recharge peut prendre 5 heures et permet de rajouter 50 km d’autonomie par heure au véhicule.

La recharge à 22kw

La plupart des modèles de la marque allemande s’ajustent à cette force de puissance. L’avantage d’avoir une borne de cet ordre permet de recharger à plein la batterie en deux heures seulement. 

La question sur les prises

Il existe différentes prises que les véhicules BMW peuvent utiliser. Chaque procédé a ses avantages spécifiques. Il y a lieu de connaître les particularités de chacune d’entre elles pour pouvoir choisir la mieux adaptée à chaque besoin. La prise domestique est la moins conseillée, surtout pour les modèles BMW. Elles ne sont pas sécurisées. Par contre celles qui sont dites « renforcées » sont les plus aptes à assurer cette fonction. Elles sont fiables et particulièrement ajustées pour ce genre d’utilisation.

Découvrir également :

Menu