1. Accueil
  2. Installation
  3. Bornes électriques et recharge pour Volvo

Bornes électriques et recharge pour Volvo

Trouvez la borne qu’il vous faut !

Sélectionnez la marque de votre véhicule
Aiways
Audi
Bentley
BMW
BYD
Cadillac
Chevrolet
Citroën
Cupra
Dacia
DS
Ferrari
Fiat
Ford
Honda
Hyundai
Jaguar
Jeep
Kia
Land Rover
Lexus
Man
Maserati
Mazda
Mercedes
MG
Mini
Mitsubishi
Nissan
Opel
Peugeot
Polestar
Porsche
Renault
Seat
Seres
Skoda
Smart
Subaru
Suzuki
Tesla
Toyota
Volkswagen
Volvo
Votre véhicule n'apparait pas ?

La disponibilité des bornes de recharge pour votre voiture électrique Volvo joue un rôle essentiel pour vous. En effet, avant de vous lancer dans votre achat, vous vous posez la question où et comment recharger votre voiture. Et c’est aussi le souci majeur de beaucoup de propriétaires de véhicules électriques Volvo. Vous ne devez pas vous soucier trop. Nous mettons à votre disponibilité 3 solutions de recharge pour redonner 100% de sa capacité à la batterie de votre voiture électrique Volvo.

Borne de recharge maborneauto

Recharger votre Volvo via une prise renforcée

La très grande majorité des recharges effectuées sur une voiture électrique Volvo se fait à domicile. Les propriétaires branchent leur voiture sur une prise domestique de 2,3 kW, 10A. Mais ce procédé est long, voire très long même. Par ailleurs, en ce qui concerne la sécurité, une prise standard n’est pas vraiment adaptée à la recharge d’une voiture électrique, surtout si l’installation au sein de votre lieu d’habitation est ancienne. Il peut y avoir un risque de surchauffe potentielle. Alors, nous vous conseillons de vous diriger vers une prise renforcée ou prise de courant normalisée. Cette prise permet de délivrer du courant alternatif plusieurs heures d’affilées et elle est équipée d’un disjoncteur différentiel adapté. Donc, c’est la solution sûre pour recharger votre Volvo électrique. De plus, le temps de recharge est réduit à moitié. C’est le système type que vous devez privilégier.

Recharger votre Volvo avec une borne de recharge type Wallbox

La Wallbox se présente comme un coffret de charge à fixer au mur de votre garage. Avec ce dispositif, le temps de recharge est réduit. En moyenne, il vous faut 5h pour recharger entièrement votre joujou avec une borne de recharge Wallbox. Aussi, une Wallbox est intelligente. Elle vous permet de contrôler la puissance dynamique : une fois votre Volvo électrique raccordée, le système vérifie l’intégrité du processus de charge avant d’injecter le courant pour recharger votre voiture. Et le système est capable de vous faire faire des économies grâce à une gestion de votre consommation d’énergie : la borne a la possibilité de piloter et de gérer le flux de chargement selon votre consommation au quotidien.

Borne de recharge maborneauto

Recharger votre Volvo avec une borne de charge DC

Les bornes de charge DC sont plus conseillés aux propriétaires de Volvo électrique qui optent pour une recharge rapide de sa véhicule car le temps de chargement est dans les 1h. Donc, comme le chargeur DC permet de recharger un véhicule beaucoup plus rapidement, il constitue la meilleure méthode pour recharger rapidement votre Volvo lors des trajets sur de longues distances. En effet, ce type de chargeur est généralement plus répandu le long des autoroutes que dans les logements privés ou les sites d’entreprises. Bref, si vous avez besoin d’une recharge rapide pour continuer un trajet sur une longue distance, nous vous recommandons d’utiliser la recharge en DC. Mais faites en sorte que la capacité de recharge de votre véhicule corresponde à celle de la borne. 

 

Découvrir également :

Devis immédiat !


Menu