1. Accueil
  2. Installation
  3. Installer des bornes de recharge en copropriété à usage individuel

Installer des bornes de recharge en copropriété à usage individuel

La voiture électrique est un moyen de transport particulièrement prisé en ce moment. À la fois écologique et économique, cet engin présente de nombreux avantages pour les usagers. C’est donc tout à fait normal de rencontrer ces genres de véhicules dans les zones de collectivité, notamment dans les places de parking privatives. Les demandes de bornes de recharges de voitures électriques dans ces secteurs deviennent alors de plus en plus persistantes. Avec Ma Borne Auto, il est possible d’installer des bornes de recharge de voitures électriques dans votre copropriété à usage individuel.

Borne de recharge maborneauto

Installer des bornes de recharges à usage individuel : ce qu’il faut savoir

Il faut savoir que dans une habitation en copropriété, chaque locataire est sommé de suivre un règlement bien défini pour assurer le bon déroulement de la location. Ce contrat se rapporte souvent sur différents points juridiques, sociaux, environnementaux et économiques. En ce qui concerne la mise en place d’un dispositif d’alimentation de voiture électrique, deux préoccupations sont normalement à considérer.

Le respect du « droit à la prise » : ce terme permet à chaque bénéficiaire du bail de faire appel à un professionnel de son choix pour installer une borne de recharge. Bien entendu, l’aménagement de cet instrument ne doit se faire que dans les parties privatives de l’intéressé, notamment dans ses places de parkings. Autrement dit, la demande d’une installation de borne de charge dans une zone privative ne peut être qu’autorisée, sauf si celle-ci n’est pas en accord avec la seconde préoccupation. 

La garantie du cadre de vie à moyen et long terme : cette clause concerne généralement la cohérence de l’ensemble de la copropriété. En effet, il faut toujours s’assurer que les initiatives personnelles des locataires ne puissent pas nuire au bon fonctionnement de la collectivité. En d’autres termes, chaque décision individuelle doit alors être prise en respectant le contrat de bail, le règlement de copropriété et la valeur du bien immobilier en question. 

Installer des bornes de recharges électriques à usage individuel : quelques conseils pratiques

La copropriété est un concept qui évolue selon les besoins et les tendances des locataires. Voilà la raison pour laquelle ce dispositif doit anticiper la mise en place des bornes de recharge dans les habitations de collectivité. Il faut cependant adopter une bonne stratégie afin d’éviter l’établissement de l’anarchie et du « laisser-aller » dans cette perspective. 

Avec Ma Borne Auto, les responsables des copropriétés peuvent assurer l’installation des bornes de recharge électriques à usage individuel en copropriété dans leurs secteurs. Les locataires peuvent ainsi bénéficier d’un équipement de qualité, d’une prestation sur mesure et d’un service après-vente haut de gamme. Quant aux propriétaires des baux, ils peuvent valoriser leurs biens immobiliers correctement.

Devis immédiat !


    Découvrir également :

    Devis immédiat !

    Menu