1. Accueil
  2. Installation
  3. Volkswagen e-up – borne de recharge électrique et prise renforcée

Volkswagen e-up – borne de recharge électrique et prise renforcée

Trouvez la borne qu’il vous faut !

Sélectionnez la marque de votre véhicule
Aiways
Audi
Bentley
BMW
BYD
Cadillac
Chevrolet
Citroën
Cupra
Dacia
DS
Ferrari
Fiat
Ford
Honda
Hyundai
Jaguar
Jeep
Kia
Land Rover
Lexus
Man
Maserati
Mazda
Mercedes
MG
Mini
Mitsubishi
Nissan
Opel
Peugeot
Polestar
Porsche
Renault
Seat
Seres
Skoda
Smart
Subaru
Suzuki
Tesla
Toyota
Volkswagen
Volvo
Votre véhicule n'apparait pas ?

La Volkswagen e-Up est une version tout électrique de la populaire Up de Volkswagen, qui a été dévoilée pour la première fois en 2011. Il s’agit d’une mise à jour de la première modèle qui partage certes le même groupe motopropulseur que d’autres modèles de la famille Volkswagen. Toutefois, la citadine a connu une amélioration significative de son autonomie, grâce à une nouvelle batterie plus grande. Désormais équipé d’une batterie de 32,3 kWh, le pack fait effectivement deux fois la taille de la version de 2011 et l’autonomie a presque doublé avec. Mais quelle borne de recharge électrique et prise renforcée choisir pour la Volkswagen e-up ? Ma Borne Auto vous en dit plus dans cet article…

Installation Borne de recharge

Tout ce qu’il faut savoir sur la recharge de la Volkswagen e-up

La citadine par excellence de Volkswagen dispose de plusieurs options de recharge. En effet, elle utilise un port d’entrée combiné CA et CC.La partie supérieure de l’entrée est un connecteur de type T2 qui est destiné pour la charge à la maison ou à des points de courant alternatif publics lents et rapides. Par contre, les sections supérieure et inférieure de l’entrée sont utilisées pour transporter une puissance élevée pendant une charge CC rapide. 

Par ailleurs, il faut savoir que l’e-up est capable d’être rechargé lentement, rapidement et très rapidement à partir de points publics, en fonction du réseau et du type d’unité de charge. Dans la plupart des cas, une charge lente nécessite un câble 3 broches vers Type 2 tandis qu’une charge rapide un câble nécessite plutôt un câble Type 2 vers Type 2. Pour une charge rapide, le véhicule utilise un connecteur CCS captif qui fait partie de l’unité de charge.

Borne de recharge maborneauto

Faites le plein d’énergie de la Volkswagen e-up avec la prise renforcée

Lors de la charge à une connexion électrique de 7,2 kW, une batterie lithium-ion vide recouvre 80 % de son énergie en un peu plus de quatre heures. Le câble de charge de type 2 requis pour cela est disponible en standard. La filiale de Volkswagen propose de nouvelles boîtes murales ID.Charger pour la recharge à domicile, même la moins chère d’entre elles fournissant 7,2 kW de puissance. Dans cette optique, il est toujours judicieux de choisir la prise renforcée ou une borne de recharge électrique pour éviter les surchauffes. En effet, il s’agit de la meilleure manière de recharger la citadine. 

Par ailleurs, vous pouvez également recharger la citadine de Volkswagen en seulement 45 minutes avec la charge rapide qui dispose d’une puissance de 50 KW. Mais dans tous les cas, l’installation d’une prise renforcée est nécessaire, peu importe l’option de chargement de l’e-up. En tant qu’expert dans la recharge de voiture électrique, Ma Borne Auto vous propose ces bornes de recharge électriques et ses prises renforcées pour la Volkswagen e-up.

Découvrir également :

Devis immédiat !


Menu