1. Accueil
  2. Installation
  3. Volvo PHEV hybride rechargeable : borne de recharge électrique et prise renforcée

Volvo PHEV hybride rechargeable : borne de recharge électrique et prise renforcée

Trouvez la borne qu’il vous faut !

Sélectionnez la marque de votre véhicule
Aiways
Audi
Bentley
BMW
BYD
Cadillac
Chevrolet
Citroën
Cupra
Dacia
DS
Ferrari
Fiat
Ford
Honda
Hyundai
Jaguar
Jeep
Kia
Land Rover
Lexus
Man
Maserati
Mazda
Mercedes
MG
Mini
Mitsubishi
Nissan
Opel
Peugeot
Polestar
Porsche
Renault
Seat
Seres
Skoda
Smart
Subaru
Suzuki
Tesla
Toyota
Volkswagen
Volvo
Votre véhicule n'apparait pas ?

La population du Nord a toujours eu une longueur d’avance sur le reste de l’Europe en matière de bien-être et de respect de la nature. La marque automobile Volvo est parfaitement à l’image de cette société. En effet, nous lui devons déjà la ceinture de sécurité dans nos voitures : pratiques, confortables et efficaces. Aujourd’hui, elle est dans la course à la mobilité électrique : depuis 2019, toutes les nouvelles voitures de la marque sont équipées de moteurs électriques. Ma Borne Auto vous en parle dans cet article.

Borne de recharge maborneauto

La technologie hybride rechargeable allie confort et respect de l’environnement

Tant que nos stations-service peuvent encore nous alimenter en carburant, la technologie hybride reste la meilleure solution pour la mobilité. Il s’agit d’une transition toute en douceur entre nos vieilles habitudes et la nouvelle tendance. En effet, elle nous permet de faire de plus longs trajets en roulant à l’essence pour les vacances, par exemple. Et pour nos déplacements quotidiens, nous pouvons compter sur son moteur électrique pour une mobilité plus légère.

Jongler entre les moteurs thermique et électrique est aussi source d’autres bienfaits considérables, notamment :

En matière de confort : à l’instar d’une voiture tout électrique, la voiture hybride n’est pas sujette à une baisse de performance pendant l’hiver. Elle pourra toujours faire un plein d’essence pour rouler sur autant de km qu’en été.

En matière d’écologie : ces voitures ont une faible émission de CO2, ces gaz à effet de serre qui endommagent notre couche d’ozone. C’est donc une démarche citoyenne et responsable d’opter pour une Volvo PHEV hybride rechargeable.

En matière d’économie : le fait de pouvoir s’appuyer sur un moteur électrique permet d’économiser énormément sur son budget carburant.

Borne de recharge maborneauto

Comment recharger sa Volvo PEHV hybride rechargeable ?

Naturellement, il faudra recharger la Volvo PEHV hybride rechargeable. Pour cela, vous avez 3 options :

  • La prise renforcée à installer dans votre garage. Il suffira de brancher votre voiture à la prise pour refaire le plein d’énergie. Avec une puissance de 3,7 kWh et dans les conditions normales d’exploitation, la prise renforcée mettra environ 8 heures pour recharger à 100 % une batterie de 29,4 kW.
  • La borne de recharge électrique. Vous pourrez l’installer dans votre garage ou à la place de parking de votre maison ou de votre immeuble si vous êtes en copropriété. Les modèles classiques mettent 4 heures pour recharger la Volvo PEHV hybride rechargeable.
  • Le chargeur DC. Il délivre une puissance de 22 kWh pour finir le travail en 1 heure à peine.

Ma borne auto assure l’installation à domicile, quelle que soit la solution de recharge choisie. Contactez-nous, nos conseillers seront ravis de voir votre projet plus en détail.

Découvrir également :

Devis immédiat !


Menu