1. Accueil
  2. Installation
  3. Combien de temps faut-il pour recharger une voiture électrique ?

Combien de temps faut-il pour recharger une voiture électrique ?

Trouvez la borne qu’il vous faut !

Sélectionnez la marque de votre véhicule
Aiways
Audi
Bentley
BMW
BYD
Cadillac
Chevrolet
Citroën
Cupra
Dacia
DS
Ferrari
Fiat
Ford
Honda
Hyundai
Jaguar
Jeep
Kia
Land Rover
Lexus
Man
Maserati
Mazda
Mercedes
MG
Mini
Mitsubishi
Nissan
Opel
Peugeot
Polestar
Porsche
Renault
Seat
Seres
Skoda
Smart
Subaru
Suzuki
Tesla
Toyota
Volkswagen
Volvo
Votre véhicule n'apparait pas ?

Chaque voiture électrique est adaptée d’un câble permettant de recharger sur une prise habituelle normalisé. Il est praticable d’utiliser cette corde pour recharger journellement la voiture électrique. La recharge de la mobilité électrique peut être accomplie sur le lieu de travail, à la maison et sur n’importe quelle borne publique. Mais combien de temps cela prendra pour recharger votre véhicule électrique ?

Les facteurs influant sur la vitesse de charge

Il existe beaucoup de principes à prendre en compte dans la recharge d’une voiture électrique. Principalement, on trouve la capacité de la batterie du véhicule, le taux de recharge maximum du moteur électrique de la voiture et surtout les conditions météorologiques. Les succès des batteries diffèrent d’un type à l’autre. Elles sont figurées par la puissance électrique et la qualité de stockage de la batterie. C’est cette capacité qui définit l’autoconsommation et la vitesse de l’automobile. Donc, il ne faut pas négliger l’état de charge de la batterie. Le taux de charge maximum du véhicule change suivant le modèle des créateurs automobiles. Prenons un exemple, en courant alternatif, la puissance acceptée par les voitures électriques diversifie de 3 à 22 KW. Cette variation introduit une limitation de la vitesse de recharge pour plusieurs modèles de véhicule. En général, nous oublions de préciser que les variations de température agissant automatiquement sur la vitesse de recharge d’une voiture électrique.

Combien de temps faut-il pour recharger une voiture électrique ? Ma borne auto

Le temps de charge d’une voiture électrique

La durée de charge d’une voiture électrique diffère en fonction du support de charge et de la sorte de prise utilisée. Une recharge à domicile ou une prise domestique standard ne portera pas autant de courant qu’une prise spécifique ou une prise renforcée d’un réseau de bornes utilisable au public. Une borne de recharge est envisagée comme rapide quand elle est capable d’apporter une puissance supérieure à 43 KW. On récupère ce genre de mécanisme dans les stations de recharge des services autoroutiers et les stations-service. Pour encourager leurs employés à investir dans un véhicule électrique, plusieurs entreprises accordent d’installer des bornes de recharge électrique dont la puissance apportée permet une recharge accélérée. Inversement, à la recharge par une prise domestique qui peut passer jusqu’à 12 heures de charge, la recharge rapide avec une borne électrique admet un rechargement en 1 à 4 heures. Poser une borne de recharge de véhicule électrique à domicile est la solution moins couteuse et la plus simple à mettre en place.

Borne de recharge maborneauto

L’essentiel à retenir

Le temps de recharge sur une borne rapide procède à la fois de la qualité de votre batterie et d’énergie délivrée par la borne. À titre illustratif, une borne avec une puissance électrique très omnipotente dans les stations-service peut recharger à 80 % une batterie en une demi-heure. Étant donné que les bornes de recharge existant à la station-service sont habituellement associables avec les différents standards de prise. Néanmoins, pour maximaliser la vitesse de recharge, il est raisonnable de choisir les bornes électriques qui rapportent au mieux à vos besoins et à votre utilisation particulière.

Découvrir également :

Devis immédiat !


Menu