1. Accueil
  2. Installation
  3. Où puis-je recharger ma voiture électrique ?

Où puis-je recharger ma voiture électrique ?

Trouvez la borne qu’il vous faut !

Sélectionnez la marque de votre véhicule
Aiways
Audi
Bentley
BMW
BYD
Cadillac
Chevrolet
Citroën
Cupra
Dacia
DS
Ferrari
Fiat
Ford
Honda
Hyundai
Jaguar
Jeep
Kia
Land Rover
Lexus
Man
Maserati
Mazda
Mercedes
MG
Mini
Mitsubishi
Nissan
Opel
Peugeot
Polestar
Porsche
Renault
Seat
Seres
Skoda
Smart
Subaru
Suzuki
Tesla
Toyota
Volkswagen
Volvo
Votre véhicule n'apparait pas ?

Nous avons tous grandi dans un environnement où les stations-service font partie intégrante de notre quotidien. Les voyages étaient rythmés par les besoins de refueling de la voiture familiale. Aujourd’hui, avec l’avènement des véhicules électriques, il est légitime de se poser la question : où puis-je recharger ma voiture électrique ? La réponse à cette question se trouve dans les quelques lignes qui suivent.

Au départ

Un fait intéressant avec la voiture électrique c’est qu’il vous est possible de la recharger de chez vous, dans votre garage. Cette option est valable, que vous habitiez une maison individuelle ou une résidence collective. Il vous suffit, pour cela, de disposer des installations et du câblage adéquats. En ce qui concerne la facturation, il existe des logiciels de suivi pour permettre à chaque utilisateur de ne payer que ce qu’il a consommé. Cette solution devient nécessaire dans le cas de recharges partagées. Il peut s’agir d’un immeuble avec plusieurs appartements ou une maison en copropriété.

Brancher sa voiture à domicile c’est surtout pour se tenir prêt pour chaque départ. Vous pouvez, la laisser à sa borne pendant la nuit et avoir son plein d’énergie au matin pour aller à son travail. 

Borne de recharge maborneauto

À destination

Cette option concerne la recharge une fois à son site de destination. Elle constitue une alternative pour faire un re-plein après avoir consommé son énergie pendant le trajet. Vous pouvez l’effectuer dans le parking de votre entreprise, pendant que vous travaillez. Votre voiture peut se recharger pendant que vous faites vos emplettes, le temps que vous déjeuniez dans un restaurant. De plus en plus de parking ouvrant accès au public offrent une option de recharge pour voiture électrique : collectivités, bâtiments administratifs (hôpitaux, bureaux, campus…), centre commercial, hôtels, parcs de loisir… 

Généralement, vous pouvez accéder aux bornes publiques par 2 moyens :

  • Gratuitement
  • Si le service est offert par la gérance de l’établissement où vous effectuez la recharge
  • Si vous disposez d’une carte de recharge, offerte par l’opérateur de votre borne de recharge habituelle (à votre domicile ou à votre bureau…)
  • Moyennant paiement par carte bancaire ou via une application de paiement sur smartphone.
prendre en main véhicule électrique société ma borne auto

En cours de route

Avec une voiture thermique, il vous faudra refaire un plein en cours de route, en fonction de la distance à parcourir et de la capacité du réservoir. De la même manière, il est possible que l’autonomie de la batterie de votre voiture ne vous permette pas d’effectuer la totalité de votre trajet en un seul trait. Il faudra s’arrêter pour recharger la voiture. Ainsi, des aires de repos sur les autoroutes proposent des places de stationnement équipées de bornes de recharge rapide pour votre voiture. Cela vous prendra 30 minutes en moyenne, le temps de vous ravitailler, et c’est prêt !

Ces infrastructures ont été installées en prévision de l’augmentation du nombre des voitures électriques en circulation. Et pour que vous ne soyez jamais à court de courant, pour assurer efficacement votre mobilité électrique.

Découvrir également :

Devis immédiat !


Menu