1. Accueil
  2. Installation
  3. Recharge publique  : Ce que vous devez savoir sur ses principaux acteurs

Recharge publique  : Ce que vous devez savoir sur ses principaux acteurs

Trouvez la borne qu’il vous faut !

Sélectionnez la marque de votre véhicule
Aiways
Audi
Bentley
BMW
BYD
Cadillac
Chevrolet
Citroën
Cupra
Dacia
DS
Ferrari
Fiat
Ford
Honda
Hyundai
Jaguar
Jeep
Kia
Land Rover
Lexus
Man
Maserati
Mazda
Mercedes
MG
Mini
Mitsubishi
Nissan
Opel
Peugeot
Polestar
Porsche
Renault
Seat
Seres
Skoda
Smart
Subaru
Suzuki
Tesla
Toyota
Volkswagen
Volvo
Votre véhicule n'apparait pas ?

Le marché de voitures électriques ne cesse d’augmenter chaque année. Notez que ce type de véhicule se recharge efficacement sur une source publique. Divers acteurs peuvent vous proposer des options de recharge pour les voitures électriques. Les points suivants vous aideront certainement à en savoir plus sur la recharge publique pour voitures électriques.

Borne de recharge installation

Les principaux acteurs de recharge publique

Vous devez certainement prendre en compte l’usage de votre abonnement électrique si vous décidez de recharger la voiture à la maison. En outre, vous devez prendre en compte les points suivants si vous optez pour une recharge publique :

– Choisir des opérateurs sur les points de charge : cette première option ressemble en principe aux réseaux de bornes de recharge. Cela facilite le branchement des véhicules. Chaque opérateur possède un statut d’entreprise privée ou collective. Le réseau est généralement une propriété de l’opérateur que vous choisirez. Il peut alors externaliser ou non la supervision de sa prestation.

– Des opérateurs de mobilité vous seront aussi avantageux : le choix de cette option permet d’améliorer l’expérience de recharge de chaque voiture. Les opérateurs de mobilité vous proposeront certainement l’utilisation de badges ou d’applications pour faciliter les recharges de votre voiture.

– Vous pouvez utiliser des plateformes d’itinérance : vous pouvez aussi vous tourner vers les plateformes d’itinérance. Celles-ci jouent le rôle d’intermédiaire entre les opérateurs de points de charge et de mobilité. Il est facile d’établir des connexions grâce à ses plateformes d’itinérance.

Devis immédiat !


Une recharge publique peut se montrer facile à accéder

Notez que vous pouvez accéder facilement à une recharge publique pour votre voiture électrique. Pour cela, un badge RFID reste le moyen le plus efficace pour intervenir. Notez que la majorité des bornes de recharge que vous trouverez sur le marché sont dotées d’un lecteur RFID. Vous devez aussi savoir que l’utilisation d’une recharge publique ne demande pas beaucoup de budgets tout en étant pratique.

D’un autre côté, vous pouvez toujours opter pour une recharge sans badge si vous le souhaitez. Toutefois, cette option est encore peu utilisée pour les véhicules électriques. Pour cela, la majorité des opérateurs de mobilité proposent l’utilisation d’une application mobile. Celle-ci peut s’utiliser efficacement avec une technologie NFC compatible avec votre Smartphone. Concernant l’utilisation des cartes bancaires, elles peuvent se montrer efficaces, mais aussi couteuses.

Borne de recharge maborneauto

Le point sur le coût de recharge avec les bornes électriques

Les tarifications concernant les bornes de recharge dépendent avant tout de l’opérateur de point de charge que vous choisirez. Pour cela, Ma Borne Auto peut efficacement vous offrir un accompagnement complet répondant à vos attentes. Vous pouvez par exemple accéder facilement à une plateforme d’itinérance pour utiliser un réseau de recharge.

En outre, il est important de bien lire le contrat qui vous sera proposé avant de prendre une décision. C’est pour cette raison que vous devez vérifier les tarifs proposés par l’opérateur de votre choix avant de recharger une voiture électrique. En tout cas, vous devez prendre note du fait que le tarif peut changer en fonction de la situation. Cela peut aussi dépendre des termes dans le contrat que vous passerez avec l’opérateur.

Découvrir également :

Menu